Quai de la Loire

Nouveau plan et aménagement sur mesure en tenant compte des besoins et des usages de l’équipe. Les 75m2 du plateau sont optimisés au mieux pour contenir : un espace de travail en open-space, un bureau de direction, une salle de réunion, une cuisine, un espace déjeuner, un espace détente, un local technique et des toilettes.


Dans le respect du style d’origine du bâtiment, nous avons conçu un intérieur au look définitivement moderne, inspiré des années 70-80. Chaque pièce de mobilier est chinée, ou réalisée sur mesure par des artisans français.
Pièce forte du projet, la gigantesque table de l’open-space mesurant plus de 4m80, trône au centre de la pièce. Réalisée sur mesure en érable sycomore français par des menuisiers, elle apporte chaleur et grandeur à l’endroit.



Côté décoration, on replonge dans le meilleur des années 70-80 avec des matériaux comme l’inox, la mosaïque ou le marbre granito.
Focus sur le brise-vue en inox style moucharabieh : chiné dès le début du projet comme la pièce maitresse du futur bureau, il sert de séparateur visuel entre l’open-space et le bureau de direction.


Dans les espaces de réunion, on opte pour un mix de motifs et de matières 80s qui donnent du caractère au lieu : verre, miroir, inox, rayures et motif zèbre pour le style. La seconde main prend toute son ampleur.
Astuce bien connue pour les petits espaces, le mur de miroir du salon agrandit les lieux et crée une illusion d’optique avec un enchainement de colonnes infini.

Afin de garantir une atmosphère de travail agréable, nous avons travaillé l’ambiance lumineuse en créant un plafond rétro-éclairé de leds réglables en intensité et en chaleur pour s’adapter à la lumière naturelle, aux différentes heures de la journée.



En osant le mix de matériaux, et en misant sur des pièces fortes toujours en adéquation avec le style d’origine des lieux, nous avons su donner du style et du caractère à un espace banal.



